Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 17:53

Le Chef de Cabinet du Président de la République Madame ..... Paris, le 13 août 2012 Chère Madame, Le Président de la République a bien reçu le courrier que vous avez souhaité lui adresser. Très attentif aux préoccupations des Français ainsi qu’au maintien d’un échange avec ses concitoyens, Monsieur François HOLLANDE m’a confié le soin de vous assurer qu’il a été bien pris connaissance de votre démarche. Comme vous le savez, le Chef de l’Etat est déterminé à pérenniser et consolider notre système de retraite par répartition. D’ores et déjà, l’âge de 60 ans a été rétabli pour les personnes ayant commencé à travailler le plus tôt. De même, à l’issue de la conférence sociale des 9 et 10 juillet dernier, le Premier ministre a demandé au Conseil d’orientation des retraites de dresser, pour la fin de l’année 2012, un état des lieux de notre système et de ses perspectives financières. Un point précis sera en particulier élaboré sur les déterminants du niveau des pensions de retraite. Je vous prie d'agréer, Chère Madame, l'expression de mes hommages. Référence à rappeler PDR/SCP/CDO/AES/A015024 Pierre BESNARD

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mes parents disaient au sujet de leurs parents que la retraite c'était manger ses briques...<br />
Répondre
D
<br /> Outrée que ces messieurs du gouvernement se permettent d'attaquer nos retraites, c'est scandaleux. J'ai 74 ans, j'ai élevé 3 enfants avec mon mari tout en travaillant et j'ai même continué à<br /> travailler jusqu'à mes 70 ans à mon compte, ne prenant la place de personne.Notre retraite n'est que de 800 € par mois et nous avons 6 petits enfants. Que le gouvernement commence à faire des<br /> économies sur les transports qu'ils utilisent mais surtout qu'il diminue le nombre de ministres qui ne servent à rien.<br /> <br /> <br /> DENISE McDowell <br />
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE RETRAITE-SOSURVIE
  • : JE FAIS CE BLOG POUR TOUT CEUX QUI COMME MOI SURVIVENT A LA RETRAITE... ECRIVEZ VOS DEBOIRES, VOS DEMANDES ET COMMENT VOUS SURVIVEZ FAISONS-NOUS ENTENDRE AGISONS ENSEMBLE Ce blog ne reflète que mes opinions et mes jugements. Je n'appartiens à aucun parti, aucun club de réflexion etc etc.. Si les propos tenus dans ce blog gênent, ami(e)s visiteurs ne mettez pas de commentaires, où alors soyez constructifs...
  • Contact

Profil

  • retraitee-sosurvie
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois  depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite

Rechercher