Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:35

Jean-Marc Ayrault a annoncé le 24 janvier le rétablissement partiel de l’allocation équivalent retraite au sénat pour les chômeurs âgés.
Nous sommes 32.000 personnes en France de plus de 55 ans au chômage, ne touchant plus d’indemnités, ayant acquis tous nos trimestres pour la retraite mais n’ayant pas atteint l’âge légal de celle-ci. Mais cette mesure ne concernera que moins de 10.000 personnes, car elle sera soumise à conditions, et nous n’en faisons pas parti.

Alors, on va devoir continuer à vivre avec moins de 480 euros et en dessous du seuil de pauvreté. Mais nous n’avons pas voulu du chômage, on aurait préféré continuer à travailler. Nous n’avons pas voulu d’être exclus du travail à cause de notre âge. Nous n’avons pas voulu que nos employeurs nous licencient. Nous n’avons pas voulu de cette crise qui nous a balayé.

Et vous ?
Ne serez-vous pas un jour dans notre situation, avec moins de 480 euros pour vivre ? Imaginez comment vous feriez ? Pensez au regard que vous auriez sur vous-même ?


Il serait juste ne pas faire de distinction et de rétablir l’Allocation équivalent retraite, pour les chômeurs de plus de 55 ans qui n’ont pas atteint l’âge légal de la retraite mais ont atteint le nombre de trimestres nécessaires pour celle-ci, comme cela existait jusqu’en 2011.

Venez signez notre pétition allocation équivalent retraite sur change.org
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/r%C3%A9tablissement-de-l-allocation-%C3%A9quivalent-retraite

http://www.youtube.com/watch?v=jBKCAiA5kd8
Venez nous aider pour qu’un jour on vous aide
   MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE RETRAITE-SOSURVIE
  • : JE FAIS CE BLOG POUR TOUT CEUX QUI COMME MOI SURVIVENT A LA RETRAITE... ECRIVEZ VOS DEBOIRES, VOS DEMANDES ET COMMENT VOUS SURVIVEZ FAISONS-NOUS ENTENDRE AGISONS ENSEMBLE Ce blog ne reflète que mes opinions et mes jugements. Je n'appartiens à aucun parti, aucun club de réflexion etc etc.. Si les propos tenus dans ce blog gênent, ami(e)s visiteurs ne mettez pas de commentaires, où alors soyez constructifs...
  • Contact

Profil

  • retraitee-sosurvie
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois  depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite

Rechercher