Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:39

Monsieur le Premier Ministre,

Vous avez annoncé ce jeudi au Sénat le rétablissement, via une prestation d'un montant équivalent, de l'allocation équivalent retraite.

Vous avez évoqué un cas bien spécifique, celui des personnes qui étaient des salariés, avaient perdu leur emploi ou accepté un départ volontaire en 2009 et 2010, âgées de 59 ou 60 ans aujourd’hui, et qui étaient demandeurs d’emploi avant le 31 décembre 2010.

Vous avez décidé de répondre à l'urgence sociale.

Vous avez décidé  de prendre un décret qui permettra l'ouverture de ce droit à partir de mars 2013.

Vous avez précisé que la justice allait être rétablie.

Cette mesure va concerner 10.000 personnes, et effectivement ce n’est que justice.

Mais, Monsieur le Premier Ministre, vous n’avez rétablie qu’une partie de cette justice.Et les autres ?

Ceux qui sont nés après 1953 qui ont travaillé à partir de 16 ans ?

Et les salariés précaires, la plupart en CDD et qui se sont retrouvé au chômage après cette date ?

Mais, Monsieur le premier Ministre,  les autres ?

Celles qui toucheront encore  470 euros par mois pendant des mois et des années et qui resteront dans la misère, et qu’on estime à plus de 20.000 personnes.

Monsieur le Premier Ministre,  fait-on une différence dans la justice ?

Monsieur le Premier Ministre  fait-on une différence dans l’égalité de traitement ?

Monsieur le Premier Ministre fait-on une différence entre les citoyens de la nation France ?

Monsieur le Premier Ministre, fait-on une différence dans les droits et les devoirs de chacun ?

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », et oui c’est le premier article de notre constitution.

Alors je vous propose, Monsieur le Premier ministre de ne pas faire de distinction dans la justice et de rétablir l’Allocation équivalent retraite, pour tous ceux qui n’ont pas atteint l’âge légal de la retraite mais ont atteint le nombre voulu de trimestrespour une retraite à taux plein.

Que feriez vous Monsieur le Premier ministre si vous étiez à notre place avec moins de 480 euros par mois?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE RETRAITE-SOSURVIE
  • : JE FAIS CE BLOG POUR TOUT CEUX QUI COMME MOI SURVIVENT A LA RETRAITE... ECRIVEZ VOS DEBOIRES, VOS DEMANDES ET COMMENT VOUS SURVIVEZ FAISONS-NOUS ENTENDRE AGISONS ENSEMBLE Ce blog ne reflète que mes opinions et mes jugements. Je n'appartiens à aucun parti, aucun club de réflexion etc etc.. Si les propos tenus dans ce blog gênent, ami(e)s visiteurs ne mettez pas de commentaires, où alors soyez constructifs...
  • Contact

Profil

  • retraitee-sosurvie
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois  depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite
  • Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite

Rechercher